En automatisant les tâches fastidieuses nécessaires à la gestion de vos périphériques réseau Canon, e-Maintenance vous permet de vous concentrer sur des activités plus urgentes.
1. Réduisez les tâches d’administration grâce aux relevés automatisés
Au lieu d’enregistrer les relevés tous les mois ou d’utiliser des estimations qui doivent ensuite être ajustées, le système e-Maintenance automatise l’ensemble du processus. Respectant les protocoles de sécurité les plus stricts, e-Maintenance transmet directement les informations pertinentes à votre fournisseur de services via Internet, éliminant ainsi les tâches d’administration.
2. Optimisez le temps de disponibilité de vos périphériques
e-Maintenance s’appuie sur le système RDS de diagnostic à distance de Canon pour exercer un contrôle précis sur tous vos périphériques Canon en réseau. Si une défaillance se produit ou qu’un périphérique ne fonctionne pas selon les standards prédéfinis, votre fournisseur de services est immédiatement et automatiquement averti par e-mail. Vous êtes ainsi assuré d’obtenir une réponse rapide (appel d’un expert produit ou visite d’un technicien) et le temps de fonctionnement des périphériques s’en trouve optimisé.
3. Automatisez les commandes de consommables pour maximiser le temps de disponibilité de vos périphériques
e-Maintenance détecte automatiquement l’épuisement du toner et passe directement une nouvelle commande au centre de maintenance approprié. Ainsi, vous ne vous trouvez plus jamais à court de toner, sans même à avoir à en stocker.
4. Influez sur le déploiement grâce aux profils d’utilisation des périphériques
e-Maintenance permet de vérifier à distance le statut, la charge de travail et les modes d’utilisation de chaque périphérique. Vous pouvez ainsi déterminer où et quand déployer des périphériques au sein d’une grande entreprise.